Vos données client sont-elles à jour? | Viseca Card Services

Vos données client sont-elles à jour?

La révision de la loi sur le blanchiment impose à Viseca de vérifier régulièrement si les données de ses clients titulaires de cartes de crédit sont à jour. C’est la raison pour laquelle vous pourriez recevoir un courrier vous demandant de confirmer vos coordonnées en quelques étapes. Voilà ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Depuis l’entrée en vigueur de la révision de la loi sur le blanchiment d’argent (LBA), Viseca, en tant qu’émettrice de cartes de crédit, est tenue d’assumer davantage d’obligations en matière de diligence. C’est la raison pour laquelle nous vérifions régulièrement les données personnelles de nos clients, à des fins d’identification des ayants droit économiques.

Si vous êtes concerné-e par cette vérification obligatoire, Viseca vous envoie par courrier une lettre contenant un code QR et votre code d’authentification personnel. La vérification se déroule sur le site Internet sécurisé https://datacheck.one-digitalservice.ch. Merci de vérifier soigneusement que l’adresse est correcte. Pour vous identifier, vous devez uniquement saisir le code d’authentification figurant dans notre courrier et le numéro de compte figurant sur votre carte.

Si l’on vous demande de fournir d’autres renseignements sur votre carte de crédit, interrompez immédiatement la procédure. Viseca ne vous demandera jamais de mot de passe, de code PIN ou de numéro de vérification de carte (CVV).Et donc pas davantage au cours de cette vérification de vos données. Cela rend le processus tout à fait sécurisé en ce qui vous concerne, et nous permet de prévenir ainsi toute tentative de détournement. Merci de noter que vous devez procéder à la vérification de vos données dans les 20 jours, si vous voulez éviter le blocage de votre carte de crédit.

Procédure à suivre


La lettre vous invitant à procéder à la vérification obligatoire de vos données client vous parviendra par la poste. Scannez le code QR ou ouvrez la page Internet dédiée en cliquant sur le lien: https://datacheck.one-digitalservice.ch

Saisissez le code d’identification personnel figurant dans la lettre, ainsi que le numéro de compte figurant sur votre carte. Les étapes suivantes vous permettent de confirmer, compléter ou modifier vos données.

Nous vous remercions de votre collaboration!