Le mandataire est habilité à demander à Viseca des renseignements sur les données de client, les détails des factures, les transactions ou les contestations, les demandes acceptées ou refusées, les programmes bonus et l'ensemble de la correspondance. En outre, le mandataire est autorisé à résilier le compte-carte établi au nom du mandant. Si nécessaire, le mandataire est habilité à faire bloquer la carte et à demander une carte de remplacement. En revanche, cette procuration ne permet pas d'obtenir un transfert d'avoir de carte sur un compte bancaire, ni de demander l'émission d'une nouvelle carte de crédit du portefeuille de Viseca au nom du mandant.
Le mandataire peut effectuer toutes les opérations autorisées par cette procuration, également en sa faveur ou en faveur de tiers. Les signatures ainsi que toutes les autres déclarations et mesures du mandataire sont pleinement obligatoires pour le mandant. Ce dernier certifie l'authenticité de la signature du mandataire et accepte la validité de la procuration jusqu'à révocation écrite.
Il est expressément stipulé que la procuration ne prendra pas fin par l'incapacité civile du mandant ou son décès, mais continuera à déployer ses effets (article 35 du Code suisse des obligations).
Avez-vous trouvé la réponse à votre question?