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Assurance

Prestations, conditions et couvertures

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Prestations d'assurance pour les voyages

Un impondérable vous contraint à interrompre votre voyage, à le prolonger ou à y mettre fin? Grâce à l’assurance d’interruption de voyage, vous êtes couvert pendant le voyage contre les événements imprévus tels qu’une maladie, un accident ou un décès (de proches également). L’assurance vous rembourse les frais correspondant à la partie non utilisée du voyage ainsi que les frais supplémentaires pour le voyage retour et l’hébergement.

L’assurance couvre jusqu’à cinq personnes (titulaire de carte, collaborateur et non collaborateur) pour un voyage d’affaires qui a globalement été payé au moins à 50% avec l’une ou plusieurs cartes assurées.

 

La protection d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Le voyage est interrompu ou écourté en raison de la survenue d’un événement assuré.
  • Il s’agit d’un voyage d’affaires dont la durée ne dépasse pas 120 jours.
  • Au moins 50% des frais de voyage ont été réglés avec une ou plusieurs cartes de crédit d’entreprise Viseca valables.
  • L’assureur a été contacté immédiatement après la survenue du sinistre.

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement et par personne:

  • CHF 5 000.–: Mastercard Business Card Argent, Mastercard Corporate Card Argent
  • CHF 10 000.–: Mastercard Business Card Or, Mastercard Corporate Card Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit d’entreprise Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

Cette assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit d’entreprise Viseca suivantes:

  • Mastercard Business Card Argent / Or
  • Mastercard Corporate Card Argent / Or

L’assurance s’applique dans le monde entier, y compris en Suisse.

Les événements suivants sont assurés:

  • Maladie grave, accident ou décès de la personne assurée, d’une personne proche ou de la personne suppléante au poste de travail
  • Effraction ou dommages au domicile
  • Graves complications de grossesse
  • Evénements imprévus sur l’itinéraire, p. ex. événements naturels et épidémies
  • Vol des documents de voyage pendant le voyage
  • Retard ou panne du moyen de transport public en raison d’une grève, d’intempéries, d’une défaillance de matériel ou d’un accident
  • Perte involontaire de l’emploi de la personne assurée après la réservation du voyage
  • Un rendez-vous professionnel constituant le motif principal du voyage doit être interrompu ou écourté
  • Panne ou accident imprévu(e) avec le véhicule privé ou le taxi
  • Annulation ou restriction du moyen de transport public en raison d’une grève, d’intempéries, d’une défaillance de matériel ou d’un accident

Pour que la couverture d’assurance s’applique à un voyage, au moins 50% de toutes les prestations de services réservées pour le voyage doivent avoir été payés avec une ou plusieurs cartes de crédit d’entreprise Viseca valables.

Est considéré comme voyage d’affaires une absence temporaire du lieu de domicile ou de travail pouvant durer jusqu’à 120 jours civils et ayant lieu dans le cadre professionnel, à l’exclusion du trajet domiciletravail. Sont inclus au maximum 14 jours de congé ou de vacances, directement au début, pendant ou avant la fin du voyage d’affaires.

Les personnes proches sont:

  • le conjoint ou partenaire;
  • les parents;
  • les enfants, enfants recueillis et enfants adoptifs;
  • les frères et sœurs;
  • les beaux-parents, beaux-enfants, grands-parents et petits-enfants de la personne assurée

Les proches ne sont pas des personnes assurées et ne bénéficient donc pas de la protection d'assurance. Toutefois, si un voyage doit être annulé en raison d'un accident ou d'une maladie grave d'une personne proche, il s'agit d'un événement assuré.

Sont considérés comme transports publics les moyens de locomotion qui circulent régulièrement sur la base d’un horaire et pour lesquels il est nécessaire d’acquérir un titre de transport. Cela inclut les jets privés et d’affaires ayant fait l’objet d’une confirmation de réservation. Les taxis et les voitures de location ne sont pas considérés comme des moyens de transport public.

Une maladie ou des séquelles d’un accident sont réputées graves lorsqu’une hospitalisation est nécessaire (comportant au minimum une nuitée), lorsque dans le cadre du traitement, le médecin prescrit un médicament délivré sur ordonnance en Suisse ou lorsque le médecin prononce une incapacité de travail de cinq jours ouvrés minimum ou délivre une attestation écrite d’incapacité à voyager.

Les restrictions de la protection d'assurance sont notamment les suivantes:

  • L'événement dommageable ou la maladie existait déjà ou sa survenance était prévisible au moment de la réservation.
  • Le voyage a été annulé par l'organisateur.
  • Il s'agit d'un voyage d'affaires ou d'un séjour linguistique ou séjour d'études et de vacances pour la formation (continue) professionnelle.
  • Guérison insuffisante

En cas de survenance d’un sinistre, l’assureur (téléphone +41 22 939 22 11) doit être immédiatement contacté pour obtenir son accord concernant les éventuelles mesures et la prise en charge des coûts y afférents. La centrale d’appels d’urgence est à votre disposition jour et nuit.

Veuillez transmettre le plus rapidement possible les documents suivants à help@europ-assistance.ch:

  • Preuve qu’au moins 50% du voyage ont été réglés avec une ou plusieurs cartes de crédit d’entreprise Viseca valables (copie de la facture mensuelle)
  • Confirmation de réservation
  • Confirmation d’annulation/de modification de la réservation
  • Preuve de l’événement assuré (p. ex. rapport médical détaillé avec diagnostic)

En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 22 939 22 11 ou à l’adresse help@europ-assistance.ch.

Non. Vous devez régler au moins 50% des frais de voyage avec une carte de crédit d’entreprise Viseca valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

En cas d'interruption, d'abandon ou de prolongation du voyage pour raisons médicales, un certificat médical détaillé du médecin traitant délivré sur place doit être obligatoirement fourni pour l'examen de votre cas. Un certificat médical du médecin de famille délivré au lieu de domicile n'est pas suffisant.

Non. Etant donné que la réservation qui avait été faite initialement n’a pas été payée à hauteur de 50% minimum avec la carte de crédit d’entreprise Viseca, la couverture d’assurance ne s’applique pas dans ce cas.

Vous vous réjouissiez de partir, mais un imprévu vous en empêche au dernier moment? Grâce à l’assurance d’annulation de voyage, vous êtes couvert avant le voyage contre les événements imprévus tels qu’une maladie, un accident ou un décès (de proches également). Si vous êtes contraint d’annuler ou de reporter votre voyage, les frais d’annulation ou de changement de réservation vous sont remboursés.

L’assurance couvre jusqu’à cinq personnes (titulaire de carte, collaborateur et non collaborateur) pour un voyage d’affaires qui a globalement été payé au moins à 50% avec l’une ou plusieurs cartes assurées.

 

La protection d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Le voyage est interrompu ou écourté en raison de la survenue d’un événement assuré.
  • Il s’agit d’un voyage d’affaires dont la durée ne dépasse pas 120 jours.
  • Au moins 50% des frais de voyage ont été réglés avec une ou plusieurs cartes de crédit d’entreprise Viseca valables.
  • L’assureur a été contacté immédiatement après la survenue du sinistre.

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement et par personne:

  • CHF 5 000.–: Mastercard Business Card Argent, Mastercard Corporate Card Argent
  • CHF 10 000.–: Mastercard Business Card Or, Mastercard Corporate Card Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit d’entreprise Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

Cette assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit d’entreprise Viseca suivantes:

  • Mastercard Business Card Argent / Or
  • Mastercard Corporate Card Argent / Or

L’assurance s’applique dans le monde entier, y compris en Suisse.

Les événements assurés sont les suivants:

  • Maladie grave, accident ou décès de la personne assurée, d’une personne proche ou de la personne suppléante au poste de travail
  • Perte involontaire de l’emploi après la réservation
  • Effraction ou dommages au domicile
  • Avertissement aux voyageurs par le DFAE après la réservation
  • Graves complications de grossesse
  • Evénements imprévus sur l’itinéraire, p. ex. événements naturels et épidémies
  • Vol des documents de voyage avant le début du voyage
  • Un rendez-vous professionnel constituant le motif principal du voyage doit être interrompu ou écourté
  • Panne ou accident imprévu(e) avec le véhicule privé ou le taxi
  • Annulation ou restriction du moyen de transport public en raison d’une grève, d’intempéries, d’une défaillance de matériel ou d’un accident

Pour que la couverture d’assurance s’applique à un voyage, au moins 50% de toutes les prestations de services réservées pour le voyage doivent avoir été payés avec une ou plusieurs cartes de crédit d’entreprise Viseca valables.

Est considéré comme voyage d’affaires une absence temporaire du lieu de domicile ou de travail pouvant durer jusqu’à 120 jours civils et ayant lieu dans le cadre professionnel, à l’exclusion du trajet domiciletravail. Sont inclus au maximum 14 jours de congé ou de vacances, directement au début, pendant ou avant la fin du voyage d’affaires.

Les personnes proches sont:

  • le conjoint ou partenaire;
  • les parents;
  • les enfants, enfants recueillis et enfants adoptifs;
  • les frères et sœurs;
  • les beaux-parents, beaux-enfants, grands-parents et petits-enfants de la personne assurée

Les proches ne sont pas des personnes assurées et ne bénéficient donc pas de la protection d'assurance. Toutefois, si un voyage doit être annulé en raison d'un accident ou d'une maladie grave d'une personne proche, il s'agit d'un événement assuré.

Sont considérés comme transports publics les moyens de locomotion qui circulent régulièrement sur la base d’un horaire et pour lesquels il est nécessaire d’acquérir un titre de transport. Cela inclut les jets privés et d’affaires ayant fait l’objet d’une confirmation de réservation. Les taxis et les voitures de location ne sont pas considérés comme des moyens de transport public.

Une maladie ou des séquelles d’un accident sont réputées graves lorsqu’une hospitalisation est nécessaire (comportant au minimum une nuitée), lorsque dans le cadre du traitement, le médecin prescrit un médicament délivré sur ordonnance en Suisse ou lorsque le médecin prononce une incapacité de travail de cinq jours ouvrés minimum ou délivre une attestation écrite d’incapacité à voyager.

Les frais d'annulation ou de modification sont les frais facturés par l'organisateur de voyages lorsque la réservation doit être annulée ou lorsque la date du voyage doit être reportée.

Les restrictions de la protection d'assurance sont notamment les suivantes:

  • L'événement dommageable ou la maladie existait déjà ou sa survenance était prévisible au moment de la réservation.
  • Le voyage a été annulé par l'organisateur.
  • Il s'agit d'un voyage d'affaires ou d'un séjour linguistique ou séjour d'études et de vacances pour la formation (continue) professionnelle.
  • Guérison insuffisante

En cas de survenance d’un sinistre, l’assureur (téléphone +41 22 939 22 11) doit être immédiatement contacté pour obtenir son accord concernant les éventuelles mesures et la prise en charge des coûts y afférents. La centrale d’appels d’urgence est à votre disposition jour et nuit.

Veuillez transmettre le plus rapidement possible les documents suivants à help@europ-assistance.ch:

  • Preuve qu’au moins 50% du voyage ont été réglés avec une ou plusieurs cartes de crédit d’entreprise Viseca valables (copie de la facture mensuelle)
  • Confirmation de réservation
  • Confirmation d’annulation/de modification de la réservation
  • Preuve de l’événement assuré (p. ex. rapport médical détaillé avec diagnostic)

En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 22 939 22 11 ou à l’adresse help@europ-assistance.ch.

Non. Vous devez régler au moins 50% des frais de voyage avec une carte de crédit d’entreprise Viseca valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Oui. Lors des annulations pour raisons médicales, un certificat médical détaillé doit être impérativement fourni pour l'examen de votre cas.

Si une urgence médicale survient lors de votre voyage à l’étranger, l’assistance médicale durant le voyage vous prête main-forte à toute heure du jour et de la nuit. Non seulement elle organise l’aide nécessaire, mais elle prend également en charge les frais suivants:

  • Voyage retour, transport retour ou rapatriement
  • Transfert vers un hôpital approprié
  • Frais de guérison à l’étranger non couverts par l’assurance maladie ou l’assurance-accidents
  • Frais de guérison ultérieurs dans le pays de domicile

Si, au cours d’un voyage, vous êtes porté disparu ou devez être secouru en urgence, les frais occasionnés par les mesures de recherche, de sauvetage et de dégagement sont pris en charge.

En cas d’urgence, veuillez composer le +41 22 939 22 11.

L’assurance couvre jusqu’à cinq personnes (titulaire de carte, collaborateur et non collaborateur) pour un voyage d’affaires qui a globalement été payé au moins à 50% avec l’une ou plusieurs cartes assurées.

 

La protection d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Une urgence médicale survient lors du voyage à l’étranger.
  • Il s’agit d’un voyage d’affaires dont la durée ne dépasse pas 120 jours.
  • L’assureur a été contacté immédiatement après la survenue du sinistre et a donné son accord aux mesures prises.

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement:

Frais du voyage retour et de rapatriement

  • illimité: Mastercard Business Card Argent / Or et Mastercard Corporate Card Argent / Or

Frais médicaux à l'étranger

  • CHF 250 000.–: Mastercard Business Card Argent, Mastercard Corporate Card Argent
  • CHF 500 000.–: Mastercard Business Card Or, Mastercard Corporate Card Or

Frais consécutifs à la guérison dans le pays de séjour

  • CHF 50 000.–: Mastercard Business Card Argent / Or und Mastercard Corporate Card Argent / Or

Frais de recherche et de sauvetage

  • CHF 60 000.–: Mastercard Business Card Argent / Or et Mastercard Corporate Card Argent / Or

Les prestations sont proposées à titre subsidiaire, en complément des assurances sociales prévue par la loi suisse (assurances accidents, caisse-maladie, etc.) et d'autres assurances complémentaires lorsque ces assurances ne couvrent pas entièrement les frais d'hospitalisation d'urgence et de traitement ambulatoire d'urgence. Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit d’entreprise Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

Cette assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit d’entreprise Viseca suivantes:

  • Mastercard Business Card Argent / Or
  • Mastercard Corporate Card Argent / Or

L’assurance s’applique aux voyages dans le monde entier, à l’exception du pays dans lequel la personne assurée réside habituellement.

Les événements assurés sont une maladie grave, un accident ou le décès de la personne assurée, ceci en complément des prestations fournies dans le cadre de l'assurance en cas d'interruption de voyage.

Est considéré comme voyage d’affaires une absence temporaire du lieu de domicile ou de travail pouvant durer jusqu’à 120 jours civils et ayant lieu dans le cadre professionnel, à l’exclusion du trajet domiciletravail. Sont inclus au maximum 14 jours de congé ou de vacances, directement au début, pendant ou avant la fin du voyage d’affaires.

Les personnes proches sont:

  • le conjoint ou partenaire;
  • les parents;
  • les enfants, enfants recueillis et enfants adoptifs;
  • les frères et sœurs;
  • les beaux-parents, beaux-enfants, grands-parents et petits-enfants de la personne assurée

Les proches ne sont pas des personnes assurées et ne bénéficient donc pas de la protection d'assurance. Toutefois, si un voyage doit être annulé en raison d'un accident ou d'une maladie grave d'une personne proche, il s'agit d'un événement assuré.

Une maladie ou des séquelles d’un accident sont réputées graves lorsqu’une hospitalisation est nécessaire (comportant au minimum une nuitée), lorsque dans le cadre du traitement, le médecin prescrit un médicament délivré sur ordonnance en Suisse ou lorsque le médecin prononce une incapacité de travail de cinq jours ouvrés minimum ou délivre une attestation écrite d’incapacité à voyager.

Les restrictions au titre de la protection d'assurance sont notamment les suivantes:

  • Le cas d'assurance (sinistre ou maladie) était déjà survenu au moment de la réservation.
  • Les mesures prises et les dépenses engagées n'ont pas été préalablement annoncées ou autorisées.
  • Les frais concernent la franchise d'une institution de prévoyance.
  • Le voyage a été entrepris pour suivre un traitement médical.
  • Les frais concernent des dépenses pour repas, des appels téléphoniques, une perte de travail ou d'autres sûretés financières.

En cas de survenance d’un sinistre, l’assureur (téléphone +41 22 939 22 11) doit être immédiatement contacté pour obtenir son accord concernant les éventuelles mesures et la prise en charge des coûts y afférents. La centrale d’appels d’urgence est à votre disposition jour et nuit.

Veuillez transmettre le plus rapidement possible les documents suivants à help@europ-assistance.ch:

  • Confirmation de réservation
  • Facture relative aux frais de traitement
  • Décomptes de l’assurance-maladie/accidents concernant la prise en charge des frais

En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 22 939 22 11 ou à l’adresse help@europ-assistance.ch.

Si la personne assurée n’est pas couverte par une assurance-maladie ou une assurance-accidents, l’assureur rembourse au maximum 50% des frais de traitement hospitalier ou ambulatoire à condition que ceuxci aient été occasionnés par une maladie ou un accident, et ce jusqu’à concurrence de CHF 50 000.–.

Votre entreprise est également couverte contre les risques d’utilisation abusive de ses cartes de crédit par un collaborateur ainsi que contre les dommages pécuniaires qui en découlent.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit d’entreprise Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

Cette assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit d’entreprise Viseca suivantes:

  • Mastercard Corporate Card Argent / Or

L’assurance s’applique dans le monde entier, y compris en Suisse.

Les représentants des entreprises compétents peuvent obtenir des informations détaillées au sujet du Corporate Liability Waiver et des prestations assurées auprès de l’assureur au +41 22 939 22 11.

Une voiture de tourisme que vous avez louée a subi des dommages matériels? L’assurance pour voitures de location vous indemnise en cas de dommages matériels (vol ou endommagement) sur une voiture de tourisme louée imputés contractuellement à la personne assurée. Si une assurance casco complète a été souscrite, la franchise imputée contractuellement à la personne assurée qui en résulte est prise en charge jusqu’à concurrence de la somme d’assurance convenue.

L’assurance couvre jusqu’à cinq personnes (titulaire de carte, collaborateur et non collaborateur) pour un voyage d’affaires qui a globalement été payé au moins à 50% avec l’une ou plusieurs cartes assurées.

Sont assurés les véhicules loués dont le poids total n’excède pas 3500 kg et qui sont autorisés à la circulation routière sur la voie publique.

 

La protection d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Au moins 50% des frais relatifs au véhicule de location ont été réglés avec une carte de crédit valable de Viseca.

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement:

Assurance de franchise pour voitures de location

  • CHF 10 000.–: Mastercard Business Card Or, Mastercard Corporate Card Or

Assurance casco complète pour voitures de location

  • CHF 100 000.–: Mastercard Business Card Or, Mastercard Corporate Card Or

Aucune franchise ne s'applique.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit d’entreprise Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

Cette assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit d’entreprise Viseca suivantes:

  • Mastercard Business Card Or
  • Mastercard Corporate Card Or

L’assurance s’applique dans le monde entier, y compris en Suisse.

Les événements suivants sont considérés comme assurés:

  • Les dommages matériels au véhicule loué dus à une collision, une catastrophe naturelle, un incendie, un vol, un bris de glace, rongeurs ou vandalisme, y compris la perte de jouissance du véhicule de location qui est contractuellement à la charge de l'assuré
  • Vol du véhicule de location, y compris les pneus et les accessoires
  • L'indisponibilité de tous les conducteurs inscrits en raison d'une maladie grave ou d'un accident grave
  • L'enfermement à l'extérieur du véhicule de location

Pour que la couverture d’assurance s’applique à un voyage, au moins 50% de toutes les prestations de services réservées pour le voyage doivent avoir été payés avec une ou plusieurs cartes de crédit d’entreprise Viseca valables.

Est considéré comme voyage d’affaires une absence temporaire du lieu de domicile ou de travail pouvant durer jusqu’à 120 jours civils et ayant lieu dans le cadre professionnel, à l’exclusion du trajet domiciletravail. Sont inclus au maximum 14 jours de congé ou de vacances, directement au début, pendant ou avant la fin du voyage d’affaires.

Les restrictions de la protection d'assurance sont notamment les suivantes:

  • Dommages causés par une négligence grave du conducteur
  • Abus d'alcool, de drogues ou de médicaments

Vous avez l’obligation de réduire au strict minimum l’étendue du sinistre.

Contactez la société de location de véhicules pour connaître la marche à suivre et faire établir un procès-verbal de sinistre. En cas d’événement couvert par l’assurance casco, déclarez en outre l’accident à la police locale. Signalez immédiatement tout vol au poste de police compétent et déposez une plainte pénale contre les auteurs.

Veuillez transmettre le plus rapidement possible les documents suivants à travel@europ-assistance.ch:

  • Preuve qu’au moins 50% de la location ont été réglés avec une ou plusieurs cartes de crédit d’entreprise Viseca valables (copie de la facture mensuelle)
  • Confirmation de réservation
  • Procès-verbal de sinistre de l’entreprise de location
  • En cas de vol: rapport de police

En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 22 939 22 11 ou à l’adresse travel@europ-assistance.ch.

Non. Vous devez régler au moins 50% des frais de location du véhicule avec une carte de crédit d’entreprise Viseca valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

A l’avenir, vous pourrez partir en voyage l’esprit tranquille. Grâce à cette assurance, vous êtes couvert contre le vol, la perte ou l’endommagement de vos bagages durant le voyage.

Vos bagages ne se trouvaient pas à bord de votre vol? Ne vous en faites pas! Si vous voyagez avec un moyen de transport public et que vos bagages ne parviennent pas sur votre lieu de vacances dans les quatre heures suivant votre arrivée, les frais liés à l’achat de vêtements et d’articles de toilette indispensables sont pris en charge.

L’assurance couvre jusqu’à cinq personnes (titulaire de carte, collaborateur et non collaborateur) pour un voyage d’affaires qui a globalement été payé au moins à 50% avec l’une ou plusieurs cartes assurées.

 

La protection d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Il s’agit d’un voyage d’affaires dont la durée ne dépasse pas 120 jours.
  • Au moins 50% des frais de voyage ont été réglés avec une ou plusieurs cartes de crédit d’entreprise Viseca valables.

 

En outre, en cas de vol, de perte ou d’endommagement des bagages:

  • Les bagages ont été endommagés, perdus ou volés durant le voyage.
  • Une déclaration de sinistre a été transmise à l’instance compétente.

 

En outre, en cas de retard:

  • Les bagages n’ont pas été remis à la personne assurée dans les quatre heures suivant son arrivée à destination (à l’exception du domicile).
  • L’acheminement a été effectué par un moyen de transport public.

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement et par personne:

  • CHF 2 500.–: Mastercard Business Card Argent, Mastercard Corporate Card Argent
  • CHF 5 000.–: Mastercard Business Card Or, Mastercard Corporate Card Or

Aucune franchise ne s'applique.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit d’entreprise Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

Cette assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit d’entreprise Viseca suivantes:

  • Mastercard Business Card Argent / Or
  • Mastercard Corporate Card Argent / Or

L’assurance s’applique dans le monde entier, y compris en Suisse.

L'assurance couvre l'endommagement, la perte, le détroussement (vol commis sous la menace ou par le recours à la violence envers la personne assurée), la destruction ou le vol des bagages durant le voyage. Le vol dans une voiture privée ou un véhicule de location est exclu.

Pour que la couverture d’assurance s’applique à un voyage, au moins 50% de toutes les prestations de services réservées pour le voyage doivent avoir été payés avec une ou plusieurs cartes de crédit d’entreprise Viseca valables.

Est considéré comme voyage d’affaires une absence temporaire du lieu de domicile ou de travail pouvant durer jusqu’à 120 jours civils et ayant lieu dans le cadre professionnel, à l’exclusion du trajet domiciletravail. Sont inclus au maximum 14 jours de congé ou de vacances, directement au début, pendant ou avant la fin du voyage d’affaires.

Sont considérés comme transports publics les moyens de locomotion qui circulent régulièrement sur la base d’un horaire et pour lesquels il est nécessaire d’acquérir un titre de transport. Cela inclut les jets privés et d’affaires ayant fait l’objet d’une confirmation de réservation. Les taxis et les voitures de location ne sont pas considérés comme des moyens de transport public.

L’assurance bagages est prévue pour vous permettre d’acheter le nécessaire en cas d’urgence en attendant l’arrivée de vos effets personnels.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

En cas de vol, de perte ou d’endommagement

  • Montres et bijoux
  • Espèces, titres de voyage, abonnements, cartes de crédit et papiers-valeurs
  • Smartphones, si la personne assurée ne les transporte pas en tant qu’effets personnels Les appareils électroniques sont limités à CHF 2500.– par événement assuré.
  • Vol dans un véhicule privé ou de location
  • Objets oubliés ou laissés sans surveillance, même un bref instant, dans un lieu public, hors de portée directe de l’assuré
  • Dommages résultant de l’oubli, de l’abandon ou du déplacement des objets

En cas de retard

  • Arrivée tardive des bagages au retour de la personne assurée à son domicile
  • Achats effectués par la personne assurée après la livraison des bagages

Vous avez l’obligation de réduire au strict minimum l’étendue du sinistre.

Vol, perte, endommagement ou destruction

Veuillez contacter immédiatement l’entreprise de transport afin de connaître la marche à suivre et d’obtenir une confirmation écrite. Signalez immédiatement tout vol au poste de police compétent pour faire établir un rapport de police. Nous vous prions en outre de garder à disposition les objets endommagés jusqu’au règlement du sinistre.

Retard

En cas de retard des bagages, signalez immédiatement le problème à l’entreprise de transport pour faire établir un procès-verbal de sinistre.

Veuillez transmettre le plus rapidement possible les documents suivants à travel@europ-assistance.ch:

  • Preuve qu’au moins 50% du voyage ont été réglés avec une ou plusieurs cartes de crédit d’entreprise Viseca valables (copie de la facture mensuelle)
  • Confirmation de réservation
  • En cas de retard et d’endommagement: procès-verbal de sinistre de la compagnie aérienne et quittances d’achat/facture de réparation
  • En cas de vol: rapport de police

En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 22 939 22 11 ou à l’adresse travel@europ-assistance.ch.

Non. Vous devez régler au moins 50% des frais de voyage avec une carte de crédit d’entreprise Viseca valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Lors de la déclaration de sinistre, dressez la liste de tous les articles (bagages et leur contenu) concernés par le vol, la perte ou l’endommagement ainsi que du prix d’achat de chacun. Joignez toutes les quittances des achats aux documents de sinistre.

Pour pouvoir procéder à l'examen du droit au remboursement, l'assureur a en règle générale besoin de toutes les quittances prouvant l'achat des objets concernés. Par conséquent, ne jetez surtout pas vos quittances. Si vous n’en disposez plus, demandez-en une copie à l’entreprise auprès de laquelle vous avez acheté l’objet. A défaut, l’assureur ne pourra malheureusement pas fournir de prestations.

Adressez-vous tout d'abord à l'entreprise de transport. Si celleci ne rembourse pas le montant total du sinistre, les prestations d’assurance incluses avec votre carte de crédit d’entreprise Viseca peuvent être sollicitées.

Non. La protection d'assurance ne s'applique pas aux bagages volés dans une voiture privée ou voiture de location. Vérifiez si votre assurance ménage ou l'assurance pour la location de voiture couvre ce type de dommage.

Non. Les dommages résultant du fait que les objets ont été oubliés, laissés sans surveillance ou perdus ne sont pas assurés. Veuillez également noter que les montres et bijoux sont exclus de l'assurance.

Non. Les objets posés ou laissés sans surveillance, même pour un bref instant, à un endroit accessible à tous hors de portée directe de la personne assurée ne sont pas assurés.

Quand ils ne sont pas portés ou utilisés, les objets de valeur assurés, y compris les accessoires, doivent être conservés sous clé (valise, armoire, coffre-fort) dans un endroit non accessible à tous. Le mode de consigne doit dans tous les cas être en adéquation avec la valeur de l'objet.

En cas d’invalidité ou de décès à la suite d’un accident survenant pendant un voyage d’affaires, une indemnisation est versée dans le cadre de l’assurance accidents de voyage.

L’assurance couvre jusqu’à cinq personnes (titulaire de carte, collaborateur et non collaborateur) pour un voyage d’affaires qui a globalement été payé au moins à 50% avec l’une ou plusieurs cartes assurées.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • La personne assurée est victime d’un accident causant une invalidité ou un décès pendant un voyage d’affaires.
  • Au moins 60% du voyage d’affaires ont été réglés avec une ou plusieurs cartes de crédit d’entreprise Viseca valables.

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement et par personne:

  • CHF 300 000.–: Mastercard Business Card Argent, Mastercard Corporate Card Argent
  • CHF 600 000.–: Mastercard Business Card Or, Mastercard Corporate Card Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit d’entreprise Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

Cette assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit d’entreprise Viseca suivantes:

  • Mastercard Business Card Argent / Or
  • Mastercard Corporate Card Argent / Or

L’assurance s’applique dans le monde entier, y compris en Suisse.

Sont assurés les accidents (professionnels ou non) ou les lésions corporelles assimilées à un accident survenant pendant un voyage d’affaires.

Pour que la couverture d’assurance s’applique à un voyage, au moins 50% de toutes les prestations de services réservées pour le voyage doivent avoir été payés avec une ou plusieurs cartes de crédit d’entreprise Viseca valables.

Est considéré comme voyage d’affaires une absence temporaire du lieu de domicile ou de travail pouvant durer jusqu’à 120 jours civils et ayant lieu dans le cadre professionnel, à l’exclusion du trajet domiciletravail. Sont inclus au maximum 14 jours de congé ou de vacances, directement au début, pendant ou avant la fin du voyage d’affaires.

Les restrictions de la protection d'assurance sont notamment les suivantes:

  • Conséquences de faits de guerre
  • Participation à des troubles
  • Accidents en commettant intentionnellement un crime ou un délit
  • Suicide

Veuillez informer l’assureur de l’événement immédiatement au +41 22 939 22 11 ou à l’adresse travel@europ-assistance.ch

Non. Vous devez régler au moins 50% des frais de voyage avec une carte de crédit d’entreprise Viseca valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Services d'assistance

Les spécialistes du service Assistance 24h, joignables au +41 22 939 22 11, organisent une aide concrète en vous fournissant par exemple des adresses de médecins, d’hôpitaux ou d’avocats, ou en vous conseillant en cas d’urgence à l’étranger.

L’assurance couvre jusqu’à cinq personnes (titulaire de carte, collaborateur et non collaborateur) pour un voyage d’affaires qui a globalement été payé au moins à 50% avec l’une ou plusieurs cartes assurées.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit d’entreprise Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

Cette assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit d’entreprise Viseca suivantes:

  • Mastercard Business Card Argent / Or
  • Mastercard Corporate Card Argent / Or

L’assurance s’applique dans le monde entier, y compris en Suisse.